celebrate-safe-10-piliers

Partenaires Santé fondateurs
Fêtez-Clairs

Fêtez Clairs

Afin de répondre aux pratiques à risques liées à la fête (consommation d’alcool et de drogues, risques liés à la sexualité, risques routiers, risques auditifs), Fêtez Clairs a pour objectif d’intégrer la promotion de la santé dans les cultures festives parisiennes.

Le projet est un partenariat regroupant des institutions, des associations, des syndicats, des clubs organisations de soirée et, bien sûr, des clubbeurs.

Fêtez Clairs réalise des documents de prévention ciblant les pratiques à risques en milieux festifs. Et grâce à la charte Fêtez Clairs, nous développons avec les clubs et organisateurs de soirées participants :

  • des formations auprès du personnel
  • des stands dans les soirées.

Nous intervenons également dans les quartiers festifs et les grands événements.

www.fetez-clairs.org

Plus belle la nuit

Plus Belle La Nuit

Parce que la fête est un plaisir, Plus Belle la Nuit a pour objectif de vous donner les moyens de passer une meilleure soirée en festivals de musiques électroniques et techno, soirées trance, bars festifs, concerts de musiques actuelles, grosses soirées étudiantes…

Ce projet, porté par des institutions publiques et les principales associations de prévention et de Réduction Des Risques marseillaises,  met à disposition du matériel de prévention (bouchons d’oreilles, préservatifs, éthylotests…), de Réduction Des Risques (roule ta paille…), de la documentation.

Plusieurs valeurs motivent ce projet. Il s’agit de délivrer une information claire, objective, fiable et adaptée aux besoins de chacun, de façon non-jugeante et confidentielle, sans dramatisation ou prosélytisme et avec l’esprit festif !

www.plusbellelanuit.org

Fêtons plus risquons moins

Fêtons Plus Risquons Moins

Des professionnels de la prévention vont à la rencontre des groupes rassemblés dans les hauts lieux de la tradition festive étudiante toulousaine. Les problèmes liés à la consommation d’alcool ou de drogue existent ; il s’agit de les limiter autant que possible.

Distribution de préservatifs masculins et féminins, éthylotests, kits d’injection ou bouchons d’oreilles… Mais au delà du matériel, c’est bien de sensibilisation, d’information et d’écoute qu’il s’agit.

Éviter à un buveur occasionnel de rentrer seul et ivre, fournir une seringue propre pour éviter la transmission de maladies, expliquer comment utiliser un préservatif féminin, informer les consommateurs comme leur entourage, orienter vers les structures compétentes celui ou celle qui veut décrocher, ce sont les missions de “Fêtons plus, risquons moins”.

http://www.toulouse.fr/web/sante/-/fetons-plus-risquons-moins

Partenaires Santé adhérents